Ma lettre de résiliation personnalisée

Comparateur assurance dépendance


 


Les informations qui vous sont demandées par PIXEO, responsable de traitement, sont indispensables pour la prise en compte de votre demande de devis, sans lesquelles elle ne pourra pas être traitée. Elles peuvent également être traitées à des fins statistiques. Les destinataires des données sont les organismes d’assurance et intermédiaires d’assurance partenaires de PIXEO. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès et de modification des données vous concernant ainsi qu’un droit d’opposition pour motifs légitimes, que vous pouvez exercer en vous adressant à PIXEO SAS – Service Consommateurs – 16, rue de Tournai – 59800 LILLE ou par email à l’adresse contacteznous@groupe-pixeo.com. En validant votre formulaire, vous acceptez les Conditions Générales d’Utilisation du service, que vous pouvez consulter ici.

Définie comme un besoin d’aide pour accomplir certains actes essentiels de la vie quotidienne, la dépendance n’est pas un fait à ignorer. Arrivé à un certain âge, nous sommes davantage sujets aux risques de dépendance ou d’invalidité qu’autrefois. Etat de santé, environnement… la dépendance peut apparaître sous différents niveaux, c’est pourquoi les contrats d’assurances adaptés à cette situation présentent des garanties variées, selon chaque type de besoin.

Dans la vie, il existe quatre actes de la vie courante : se nourrir, satisfaire à son hygiène corporelle, s’habiller et se déplacer. La perte d’autonomie peut être totale (incapacité physique d’effectuer seul trois des actes de la vie courante) ou partielle (être dans l’incapacité physique d’effectuer deux des quatre actes courants de la vie). Soyez prévoyant, et préparez la perte d’autonomie en comparant les offres d’assurance dépendance présentes sur le marché. De plus, souscrire assez tôt ce type d’assurance permet de réduire les risques de refus du dossier par les assureurs et de diminuer le montant des cotisations.

Anticiper sa dépendance est une chose difficile à accepter, mais pas moins nécessaire pour ne pas se retrouver sans protection et devoir assumer seul les conséquences financières qu’elle entraîne. Installation d’équipements, aide à domicile, assistance, etc. De nombreuses prestations sont proposées selon vos besoins, et votre budget. Avec un contrat dépendance individuel, vous avez l’opportunité de décider du montant de cotisations et ainsi, de la rente ou du capital potentiel.

Moins de deux minutes suffisent pour générer, selon vos renseignements, une présentation des contrats existant avec le détail de leurs tarifs et garanties, dans un souci de pertinence avec votre profil. Présentes au plus proche de votre résidence ou entièrement en ligne, découvrez un panel d’offres diversifiées pour chaque nécessité. Et si vous souhaitez davantage d’information sur telle ou telle offre, vous avez la possibilité de réaliser des devis gratuits 100% en ligne, ou encore de demander à être recontacté par une agence.