Ma lettre de résiliation personnalisée

Quels sont les bénéfices de la loi Hamon pour les assurés ?

benefices-loi-hamon

La loi Hamon, plus communément surnommée « loi consommation », en vigueur partiellement depuis le 26 juillet 2014, fait naître beaucoup de questions dans l’esprit des consommateurs : quels seront les réels changements ? Quel est le but de cette loi ? Quels produits sont concernés?

Nous avons donc choisi de vous présenter une infographie pour illustrer les apports de la loi Consommation ainsi que son évolution dans le domaine de l’assurance. Assurance emprunteur, multi-assurance et résiliation infra-annuelle sont autant de nouvelles réglementations à appliquer, le but étant de rééquilibrer les pouvoirs et les relations entre consommateurs et professionnels, en redonnant au consommateur tout son pouvoir et ses droits. Ces mesures, donc avantageuses pour le peuple, doivent être connues de tous, puisqu’elles seront appliquées dès 2015 !

hamon-assurance[1]

Comme on peut le voir, en matière d’assurance, le quotidien des consommateurs s’en verra considérablement modifié. De fait, le but de cette loi est bien d’augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs. De plus, elle ouvre la concurrence et lui donne donc accès à des tarifs plus compétitifs, ce qui aidera à lutter contre la non-assurance.

Ce sera donc plus facile de changer de contrat d’assurance, avec plus de temps à disposition pour faire son choix, et plus d’informations pour prendre la bonne décision.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *