Ma lettre de résiliation personnalisée

Votre lettre de résiliation d’assurance

Recevez gratuitement votre lettre de résiliation par email.


Gratuit : le générateur de lettre de résiliation assurance

A l’aide du générateur de lettre de résiliation assurance, vous avez l’opportunité de créer vous-même une lettre de résiliation d’assurance gratuite et personnalisée selon votre contrat et votre motif de résiliation. Nous avons créé cet outil pratique afin de vous permettre de réaliser chez vous cette lettre en toute conformité avec les critères fixés par les compagnies d’assurance et la législation en vigueur. Présenté sous forme de formulaire, il utilise les données que vous lui renseignez afin de fournir une lettre type pour résiliation assurance en bonne et due forme.

Vous pouvez d’ores et déjà éviter une partie des démarches administratives liées à l’interruption d’un contrat d’assurance puisqu’il est possible de générer automatiquement votre lettre de résiliation d’assurance en ligne. Mais avant toute chose, vous devrez envoyer une demande de résiliation d’assurance par lettre recommandée à votre assureur au moins deux mois avant sa date d’échéance. Il s’agit d’un détail important qu’il est nécessaire de satisfaire pour résilier convenablement votre assurance. Désormais, que vous souhaitiez stopper votre mutuelle santé, votre assurance crédit ou encore votre assurance emprunteur, sachez notre modèle de lettre de résiliation de contrat d’assurance conviendra parfaitement.

Comme loi Chatel de 2005, c’est la mise en place de loi Consommation dite loi Hamon qui intervient dans l’élargissement des droits des consommateurs. Les assureurs ont alors vu changer les conditions de résiliation de leurs contrats. Ainsi, si vous souscrivez une assurance auto, moto, affinitaire, ou encore habitation, plus besoin d’attendre la date d’échéance du contrat : vous avez la possibilité de résilier cette assurance à tout moment un an après sa signature. Attention cependant, car une certaine condition doit être remplie pour bénéficier de ce changement. Il faut en effet que le premier anniversaire du contrat corresponde à une date ultérieure au décret publié le 1er janvier 2015 instaurant cette réforme (quelques exemples ici).

Plus efficace que consulter sans relâche les exemples de lettres proposés sur le web, saisissez cette opportunité de construire rapidement une lettre de résiliation assurance et mutuelle pour signer le contrat qui vous satisfera au plus haut point, puisque sur-mesure. Remplissez le formulaire et appréciez de voir votre lettre se construire en temps réel au fil de votre saisie, et vous n’aurez plus qu’à télécharger votre lettre de résiliation d’assurance, ou à en demander la réception par email, tout cela gratuitement.