Ma lettre de résiliation personnalisée

Bloctel.gouv.fr : la liste anti-démarchage téléphonique d’Opposetel

www-bloctel-gouv-fr

L’annonce faite par la secrétaire d’Etat en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, Martine Pinville, devrait ravir les consommateurs luttant contre le démarchage téléphonique. Le site bloctel.gouv.fr leur permettra bientôt de s’inscrire sur la liste rouge. Pourtant, il ne (…) Lire la suite »

171 commentaire sur “Bloctel.gouv.fr : la liste anti-démarchage téléphonique d’Opposetel”

  1. lefevre says:

    bonjour
    je me suis inscrit sur bloctel dès le début , toujours autant d’appels indésirables . J’aimerai que bloctel nous fasse voir par des moyens concrets ( télé , presse ) ce qu’il a fait sur certains cas . Par exemple tel numéro de telle société a été condamné a une amende de tant etc……

    1. Serge Brodier says:

      Bonjour,

      Le gouvernement a fait un bilan de ce service et a communiqué quelques chiffres dont vous pouvez trouver la synthèse dans cet article : L’inefficacité de Bloctel est-elle encore à prouver?

      Mais effectivement, de nombreux consommateurs continuent à se plaindre d’appels insistants malgré leur inscription sur le site.

      Cordialement.

  2. Sandy says:

    Je suis appelée parfois 2 à 3 fois par jour par des voix de femmes toujours les mêmes (provenant je pense de pays du Maghreb). Les nos de tél. ne s’affichant pas sur mon appareil, si j,en ai le temps, je les demande. mais on ne les donne pas toujours. Lorsque je peux les avoir et faire parler la personne comme si je marchais dans son jeu, je le signale sur Bloctel. Maintenant j’en ai tellement assez que je les menaces des 75.000euros d’amende ou leur répond que je suis la société « STOP-AUX-SPAMS »…ça marche…lol…j’utilise plusieurs stratagèmes pour les décourager suivant mon humeur du moment (je leur parle dans une autre autre langue…ou feins de ne pas entendre, et j’ai enregistré sur mon fixe le message d’Orange comme quoi le no. n’existe pas. Mais ça continue !!! En rentrant chez moi, le compose le 3103 et appelle de mon portable: depuis quelques mois, ce sont tous des nos. non enregistrés…Je les signale au 33700 (c’est gratuit) et les mets dans la liste de rejets d’appels. Idem pour les spams par SMS. Depuis que je leur réponds d’emblée que je ne marche pas dans leur escroquerie et patati et patata, il semble que ce soit un peu calmé. Mais impossible de savoir si ce sont les mêmes démarcheurs car il y a aussi de nouveaux nos…l’an dernier, c’étaient souvent toujours les mêmes…on dirait qu’ils sont bouchés car ils continuaient à appeler …maintenant je m’énerve un bon coup et raccroche. on dirait que c’est ce qui marche le mieux. je ne vérifie pas si ce sont des no.s que j’ai signalés sur BLOCTEL…il le faudrait pour voir si c’est efficace. Maintenant je dis aussi en décrochant « encore !!! et raccroche. Si vous êtes diplomate, faites-leur croire que vous marchez et faites-leur perdre un max de temps…je l’ai fait..et me suis bien amusée…mais la je n’ai plus le temps…c’est plutôt du style « arrêtez de nous em….der avec vos conn….ies »…

  3. GLOTIN says:

    Inscrite sur bloctel et toujours autant d’appel ce matin un 0170704509 me demande d’appeler le 0890036583 car j’aurais gagné 2000€ chez Carrefour Market

  4. villard says:

    Je suis régulièrement appelé aux heures de repas par le n° 09 50 13 99 69, où personne ne répond quand je décroche; mais lorsque je compose ce n° , Orange dit que ce n° n’est pas attribué; bien évidemment il n’y a pas moyen d’identifier la provenance de l’appel !!!
    Pour info, le service Pacitel était plus performant que celui-ci.
    Cordialement.

  5. delbert says:

    appel en pleine nuit (1heure du matin) du 0134283078 et personne ne répond

  6. bonnevie says:

    Mon N° inscription 124000944

    Malgré mon inscription, je reçois presque tous les jours des appels sur mon TEL 04 77 25 26 84

    01 70 99 29 90 ?
    02 82 77 41 11 ?
    07 56 78 04 38 ?

  7. de cocker says:

    inscrit et toujours autant d’appels ………ex 0183791437 4 appels dans la journée 0172165636…..0320108120…….etc………..

  8. gramain jean-pierre says:

    comme dit un plaignant c’est du pipo ; moi je dirais de la fumisterie; venant d’un plébiscite de l’état , çà ne m’étonne pas. en plus il faut relever les numéros; c’est comme pour les avions à réaction relève les numéros. c’est se foutre de qui ? on en a marre de cette guignolerie !

  9. chaillous says:

    Inscrit sur BLOCTEL et toujours autant d’appels… A quoi sert ce service ???
    Je ne vois pas comment empêcher une entreprise de faire de la prospection téléphonique en utilisant les services d’une entreprise souvent basée à l’étranger et qui utilise un grand nombre de n° d’appels différends !!!

    BLOCTEL ne sert évidement à rien, sinon a donner bonne conscience à la ministre qui semble ne rien connaître aux techniques marketing utilisées par ces entreprises…

    Pour info je signale un N° d’appel dont j’ai été victime ce jour 25/02/2017 à savoir : 09 13 23 42 43 5
    Vous pouvez remarquer que ce N° comporte 11 chiffres…
    Surtout ne jamais répondre à ce genre de N° si non vous êtes débités de sommes qui peuvent être importantes….

    Merci de diffuser cette modeste contribution
    Cordialement XC

  10. GUENARD says:

    nous rencontrons les mêmes problèmes que ceux évoqués par les personnes ci-dessus. sans arrêt dérangés, aux heures de repas en particulier, par des personnes dont on ne comprend pas toujours bien ce qu’ils nous disent ( certainement des plateformes situées à l’étranger) et pour des thèmes répétitifs (vous avez gagné un cadeau, économie d’énergie – en précisant qu’ils appellent de la part de notre mairie – etc… etc…). A quoi sert donc ce site bloctel ? Ne serait-ce pas encore de l’argent gaspillé !!!!!!!!!!!
    en attendant c’est très désagréable ce démarchage par tél. Si nous souhaitons faire appel à une entreprise quel qu’elle soit nous sommes en âge de le faire de nous même. Espérons que tout celà soit réétudié . En fin il n’est pas interdit de rêver !!!!!!!!!!!!!!

  11. turillon says:

    toujours des appels de correspondants avec souvent des voix de l’etranger

  12. Gérard GUYONNEAU says:

    Peux t’on vous communiquer les numéros qui continuent d’appeler sans arrêt.
    J’étais inscrit à Pacitel c’était pas concluant. Je me suis inscrit à Bloctel,
    les deux premiers mois de mon inscription c’était bien : peu d’appels mais depuis je crois que plus ça va plus il y a d’appels.

  13. Berrone Jean says:

    Inscrit depuis juin 2016, je reçois toujours des appels de centres d’appels de l’étranger, jamais les même numéros et toujours aux moments des repas. C’est toujours pour les mêmes démarchages : Bleu ciel, Médium, économies d’énergie, …….offre de cadeaux, de repas et j’en passe….
    Je ne comprends pas, l’inscription laissait miroiter la suppression de tous ces numéros de plates formes téléphoniques. ?
    A quoi sert donc BLOCTEL ,?
    En espérant que cela va cesser. Merci de prendre en compte notre réclamation.

  14. royer says:

    toujours aussi embêter que faite vous BLOCTEL du pipo !

  15. Nicolas says:

    Un numéro revient tout le temps et nous dérange la nuit 21671135614

  16. COUR Jean Paul says:

    Depuis j’ai fait la démarche de m’inscrire à Bloctel par minitel.
    A ce jour je n’ai pas reçu de confirmation de cette inscription par Mail ?
    Pouvez me confirmer cette situation anormale et donner suite à ma demande.

  17. Jajagégé says:

    LE système Bloctel ne marche pas du tout, nous sommes souvent présents à notre domicile et nous avons 2 , 3 et plus d’appels de commerciaux et autres, très désagréables.
    Le système Pacitel était plus efficace. D ailleurs pendant la période du 1 janvier au 1 juin 2016 des proches âgés de notre entourage ont subi un abus de faiblesse. Les opérateurs se sont lâchés pendant cette période.

  18. dELERS says:

    C’est de pire en pire depuis que je suis inscrite…je n’aurais jamais du le faire !!!!
    A quand un service de blocage efficace ????

  19. bailly says:

    je suis inscrit depuis le debut effectivement ça n’a rien change
    de plus je ne peut plus aller sur le site mon mot de passe n’est pas valable alors je ne l’ai jamais change
    mon numero de portable ne s’inscrit pas en totalite
    mon adresse mail n’est soit disant pas valide alors qu’elle sort automatiquement
    donc plus rien ne fonctionne je suis inonde d’appels et je ne peut vous les transmettre

  20. Jean GROSNIER says:

    Je suis inscrit depuis juin 2016, Et m’aperçois que cela ne sert strictement à rien que d’avoir plus d’appel afin de repérer en plus votre no . La seule façon (Comme moi) est de ne pas répondre en mettant votre tél sur vibreur, et repérer si possible le no à chercher dans l’annuaire pages jaunes, Et demandez à chaque inscription pour une nouvelle offre téléphonique de quelques soit loperateur, dès le départ de ne pas vous inscrire sur l’annuaire tél.

    1. CUTTE says:

      Comme beaucoup de personnes mon inscription à bloctel n’a absolument rien changé ; je suis toujours dérangée par des nombreux démarchages de France ou d’ailleurs . Que faire ????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *