Ma lettre de résiliation personnalisée

InfoSVA.org : annuaire inversé et signalement des numéros surtaxés (en 08)

Depuis le 1er octobre, les opérateurs ne peuvent plus faire la sourde oreille concernant les numéros surtaxés. Ces SVA (Services à Valeur Ajoutée), numéros commençant par 08, peuvent être signalés via la nouvelle plateforme InfoSVA.org, mise en place par le gouvernement. Elle permet de signaler ces (…) Lire la suite »

172 commentaire sur “InfoSVA.org : annuaire inversé et signalement des numéros surtaxés (en 08)”

  1. SIGNAU Catherine says:

    Bonjour,
    J’ai reçu ce matin , un appel je pense d’une plateforme téléphonique d’une personne avec un accent très prononcé et qui a écorché mon nom et qui me demandait de rappeler le no suivant : 08 90 24 80 15. J’ai posé plusieurs fois la question : Qui êtes vous, d’où appelez vous, pourquoi, à quel sujet ??? pas de réponse seulement il faut rappeler ce N°. Elle m’a donné une réf de courrier WI 04 137 qu’il fallait absolument dire à ce N° pour savoir de quoi il en retournait. ? Avez vous déjà eu ce genre de piratage soit au tél ou ordi? Car ce matin aussi sur mon ordi j’avais un Nom d’une personne que je connais mais pas sur sa messagerie personnelle et en plus le message était des plus singulier et très ordinaire. Alors que cette vraie personne que je connais me Vouvoie ainsi que moi. Merci de votre réponse. Salutations.

  2. Baron Marylène says:

    Bonjour , j’ai fait une commande sur internet et quand j’ai voulu ramener mon colis je n’avais pas d’adresse et c’était toujours marqué appelez le 118500 pour trouver l’adresse j’ai appelé plusieurs fois et ce n’était pas bon si bien que j’ai eu 50 euros de plus sur ma facture de téléphone ce qui m’a fait dure car je suis retraitée et seule . Je ne trouve pas normale qu’on puisse arnaquer les gens comme cela . Si vous pouvez faire quelque chose pour pouvoir me faire dédommager je vous en serais très reconnaissante . Je vous remercie d’avance .

  3. J;barberan says:

    JB

    Bonjour
    Ma facture du mois de Aout 2019 me fait ressortir un achat de fournisseur surtaxé, appel de 5mn pour un montant de 18,25 , hors il es impossible que j’ai réalise c’est appel. Je conteste formellement et demande le remboursement.
    Non seulement nous sommes harcelés quotidiennement par des arnaques et appels téléphoniques et que rien n’est fait pour que ça s’arrête, s’ajoute maintenant des appels imaginaires

  4. Annick Le DUIGOU says:

    j’ai été appelé par la société MEGA SHOPPING, cela a duré plusieurs heures dans la matinée et dans l’après-midi, SFR vient de m’appeler en me disant que la facture d’élevait à 98,00 euros. le numéro de tel appelant est le 0890075370, puis le 0890075398, tout cela pour me dire que j’avais gagné unlot s’élevant à 1 000,00 euros, pour terminer je les ai envoyé balader, mais ce matin ils ont encore appelé. … je ne sais plus quoi faire. et j’ai l’intention de demander le remboursement des 98,00 euros, qui ne sont pas de mon fait.

    Merci d’avance.

  5. CAVALIER JEANINE says:

    en date du 27 juillet 2019 figure sur ma facture telephone deux appels au numero 118444 . Le 1er appel à 15h42 et le second à 16h00 .Je précise que vivant seule je n ai jamais composé ce numéro . De ce fait ma facture téléphone a eu une surfacturation de 48E ……..
    Mon numero est le 06 67 93 16 19 je suis abonné chez bouygues

  6. MELILI JEANYves says:

    Ce jour j’ai été contacté par une Société X (incompréhensible et inaudible de l’opératrice, qui me demande d’appeler le 0890 32 04 14 sa Directrice à un message très important à me communiquer.
    Après contrôle dans les numéro inversés « Nous n’avons pas trouvé de pro ou particulier associé au 0890320414.

    Je n’ai pas donné suite

  7. lefranc ludovic says:

    bonjour,
    j’ai été piraté lors de discussio avec le 08 93 01 83 42.
    rt ma facture de téléphone , malgré mon abonnent , est monté à 180 euros…..

  8. Sonia RASPLUS says:

    Je constate ce jour une facturation ANORMALE le 4/6/2019 à 9h53 et 10h04 il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE d’avoir passé des communications à ces heures là, il n’y a personne à la maison .
    Il est inadmissible un tel racket, c’est à moi à prouver ma bonne foi ! Pas malin en plus car il tente des dates aléatoires sans savoir !!!

    Je me suis rendu sur les forums et je constate qu’il s’agit d’une pure ARNAQUE vois d’autre part sur internet que de nombreuses personnes font état de la même arnaque chez Orange parfois pour plusieurs appels le même jour à quelques minutes d’intervalle, de surfacturation pour des services qui n’existent pas. CE QUI EST MON CAS.
    Je soupçonne ces imputations par l’opérateur car quelques jours avant , j’ai contacté le service client pour connaitre le tarif d’une création d’une ligne avec internet pourma résidence secondaire. Au prix annoncé , le même que pour la principale j’ai demandé un effort commercial à cela c’est non . Lui ai dit que sfr avait de meilleurs tarifs et me répond très agressivement que j’ai qu’à aller chez SFR et me raccroche au nez…

    Je vous demande donc bien vouloir procéder au remboursement des 2 communications facturées le 4/6/2019 soit un montant de 36.43 € . Je ne manquerai pas de contacter le médiateur et le service national des consommateurs car preuve médicale à l’appui que ces communications n’ont absolument pas été passées … IMPOSSIBLE.

    comment faire pour le remboursment ?

  9. denise.chiarello says:

    DENISE CHIARELLO
    J ai etait pirater j ai recue une facture de 393,80 QUE MON ABOONEMENT ET DE 35 EUROS JE N AI JAMAIS FAIT CE NUMERO 0892393910comment faire pour cette constestation pour ne pas me prelever ma somme de 393,80 je n ai qu une petite retraite j arrive juste il y a une erreur de cette somme la comment faire pour ne pas etre relever
    merci d avance de me renseigner

  10. Sophie Regnauld says:

    bonjour, pour ma facture de mai j’ai un dépassement de 23,92 Euros pour un numéro surtaxé que je n’ai jamais composé le 118 618. Le sce téléphonique d’orange ne me croit pas. Si je reçois encore une surtaxe de mon forfait, je change d’opérateur.
    Je ne roule pas sur l’or et ces dépassements sont honteux. Je demande le remboursement de ce dépassement qui n’est pas de mon fait.

  11. malleron says:

    ORANGE MA DIT DE VOUS CONTACTER SUITE A UNE FACTURATION de numero surtaxe 66EEURO 42 (6642 )je ne retrouve pas ce numero je demande le remboursementde ce montant svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *