Ma lettre de résiliation personnalisée

L’inefficacité de Bloctel est-elle encore à prouver ?

bloctel-inefficace

Créé par la loi Consommation et mis en place au 01 juin 2016, Bloctel est une liste officielle d’opposition au démarchage téléphonique en ligne. L’inscription est libre et gratuite. Les particuliers ne souhaitant plus faire l’objet d’appels intempestifs de professionnels peuvent donc y inscrire leurs numéros (…) Lire la suite »

15 commentaire sur “L’inefficacité de Bloctel est-elle encore à prouver ?”

  1. JYM says:

    Je rejoins l’avis de nombreux abonnés , Je suis inscrit sur bloctel depuis presque 2 ans , au début un peu de calme , puis ça reprend même s’il y a moins d’appelles , on est harcelé par ces démarcheurs (pot de colle en plus) , pour le coup je ne réponds plus aux appelles sur le fixe , je ne me sert que du tel portable , donc bloctel pas efficace!!!

  2. Nadé isabelle says:

    Il faudrait augmenter le nombre de numéros de tél à bloquer. Le système n’en accepte que huit maximum. C’est un véritable harcèlement, surtout pour les personnes âgées et malades qui ont des difficultés pour atteindre leur appareil directement. Bloctel n’est pas assez performant, que doit-on faire? Couper sa ligne téléphonique et ne l’utiliser qu’en urgence?
    De plus il faut plus d’un mois avant que la demande de blocage devienne effective.
    Quand c’est gratuit chercher le loup.

  3. Patrick says:

    Bloctél a marché ; allez soyons large, les 3 premiers mois. Puis, l’enfer !
    Je travaille depuis mon domicile et j’utilise ma ligne perso par économie (pas de 2e abonnement tél. Erreur cela dit…). Je reçois minimum deux appels quotidiens de démarcheur en tout genre ! Tous les jours ! Je répète : tous les jours !
    Je rêve de pouvoir supprimer mon abonnement téléphonique !!!!!! Malheureusement impossible de s’en passer.
    Bloctél est une très vaste fumisterie, voire une escroquerie puisque ce sont 5 sociétés privées de télémarketing, marketing diret, communication à la con qui en détiennent les rênes. Et oui !

    1. Fortin André says:

      Pendant 3 mois c’était super. Puis denouveaux plein d’appel, même depuis Genève (Suisse) Et des appels sans personne au bout du fils ou des sifflements. Très pénible.

  4. Mejiaz Christine says:

    Effectivement petite acalmie au début. Mais ensuite on n’ose plus décrocher le téléphone car ce sont des portables, des 09 même
    de l’étranger et j’en ai vraiment marre. A quoi sert l’inscription à Bloctel ????

  5. chantal havard says:

    bonjour
    nous vous signalons une arnaque telephone se faisant passer pour la société Letirage,fr au numero ;0891041924.Cordialement.mr Havard

  6. jacquinot says:

    NON NON NON AUCUNE EFFICACITE !!!!!!!!!!! malgré ,comme les autres témoignages , une toute petite accalmie au départ, juste après l’inscription …..

    comment faire pour dénoncer cette « nouvelle »arnaque », endormissement des consciences !!!!!???????

    à qui s’adresser ???

    merci corinne J

  7. Brig says:

    Non non et non !
    BLOCTEL est bien INEFFICACE
    le harcèlement est en augmentation !
    Impossible de dire stop !!!

  8. Clo11fr says:

    La création de BLOCTEL a eu effectivement un ralentissement des appels durant une petite semaine puis c’est reparti 2 à 3 fois par jour malgré les signalement. Je pense que les contrôles ne sont plus d’actualité et c’est regrettable. Si les « entreprises » étaient effectivement de 75.000€ je pense que cela les calmeraient. C’est bien de créer un service faut il encore qu’il soit efficace ……………

  9. GRIOT says:

    Depuis plusieurs mois j’ai en moyenne 2 ou 3 appels par jour… En général en fin de matinée, ou fin d’après-midi.
    On finit par reconnaitre les numéros, donc on évite de répondre…

  10. clabault says:

    Ma démarche BLOCTEL a été efficace.
    Pourtant mon N°( liste rouge) a été PIRATE en juillet 2017 provoquant un surplus de facturation de + de 53€ pour lequel mes
    réclamations (Recommandé avec AR) sans réponse !!!
    Bien sûr ORANGE refuse de rembourser !
    il s’agirait d’une société SOLUANCE que je ne connait absolument pas.
    Je n’admets pas cette arnaque et envisage de porter plainte au pénal.

  11. Dubois Patrick says:

    Nous avons eu l’impression de constater une baisse de fréquence des appels de démarchages dans les premières semaines de l’ inscription de notre n° de téléphone sur boctel. Très vite le rythme des appels à repris son cours avec les champions en titre que sont ceux des mutuelles, plusieurs fois par semaine , parfois par jour en passant par les entreprises d’isolation de maisons, de mise aux normes de l’installation électriques de jardinage, d’entretien en tout genre y compris des jardins et des fenêtres. Je ne fais pas mention des appels charitatifs qui sont aussi pléthoriques mais autorisés.
    Solution: nous répondons de moins en moins aux appels sur le fixe en pensant que nos amis et/ou la famille nous laisseront un message pour être rappelés ou nous contacteront sur nos portables, ce qui est le cas.

  12. BERTRAND says:

    Après inscription légère accalmie. Puis les appels ont repris avec force, parfois 4/5 fois par jour pour des démarchages venant prétendument de EDF sans parler de voyantes, conseillers en ceci ou cela, le tout par des personnes ayant un fort accent étranger ou bien sans personne au bout de la ligne ou bien avec « good bye » ou bien cela raccroche quand on décroche. Les signalements auprès de Bloctel sont vains cara certains numéros reviennent après un signalement !

  13. fayard says:

    ça a été calme un certain temps mais c’est reparti de plus belle
    cet a m j en ai recu 8 , mais ne vous ais pas tout retourné , lasse …0770748596. 0144667000 , 01822883300, 0471993097 , 0144667000 , 0270470924 etc…

    parfois ça racroche parfois on a qq un , merci pour votre aide

  14. joseph says:

    ça a été calme un certain temps mais c’est reparti de plus bel , des appels et ça raccroche 01 82 08 10 00 / le 02 03 2017 à 12h26 le06 03 2017 / le 14 03 2017 23h35 n° suivant 05 67 16 26 55 , 08 06 2017 / le 13 06 2017 13h 31 / LE 14 06 2017 9H 32 , et j’en passe merci de voir respectueusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *